Outils de détection des potentiels

Pour que votre entreprise soit en bonne santé et reste performante, elle doit tirer parti du meilleur de ses collaborateurs. Ainsi, elle doit les valoriser, les motiver et identifier leur potentiel pour contribuer au développement professionnel des collaborateurs identifiés comme talent et optimiser au mieux leur travail.

Or détecter le potentiel n’est pas une chose aisée car souvent confondu avec la performance. Grâce à ces outils de détection des potentiels, vous augmentez la qualité et la transparence des processus que vous mettez en place au sein de votre entreprise et cela vous permettra d’évaluer plus facilement les potentiels capables d’évoluer vers un autre poste ou un autre niveau de responsabilité. C'est une excellente démarche permettant de donner « une place » pour que les talents puissent « s’exprimer » et faire monter en compétence les collaborateurs.

Plusieurs méthodes existent pour atteindre ce but :

  • Développement center : démarche multi-outil multi-évaluation, via des mises en situation difficiles ou à un niveau de responsabilité élevé, afin de solliciter et révéler le potentiel de chaque collaborateur ;
  • Former les managers : De sorte que ceux-ci puissent déceler plus aisément le potentiel de chaque collaborateur lors des différents entretiens annuels ou professionnels. Le but de Cubiks sera donc de donner à vos managers les techniques et les outils pour pouvoir réaliser cela plus simplement et efficacement.
  • Talent Indicator : Un dernier outil spécialement conçu pour identifier le potentiel non exploité avec des dimensions spécifiques dédiées aux « talents » de chaque collaborateur.

 

Outre à une méthode parfaitement maîtrisée, Cubiks a en plus une expérience dans plusieurs pays / approche alignée pour les entreprises internationales.