Tri des candidatures

Lorsqu'une entreprise a de gros volumes de recrutement, il peut s'avérer extrêmement chronophage et coûteux de devoir faire soi-même le tri candidatures. Pour répondre à cette problématique, Cubiks a mis en place une solution innovante. En évaluant de façon simple et rapide le comportement, les aptitudes et la compatibilité de chaque candidat à un poste de travail, Cubiks Hire permet de faire une présélection des candidats simple et rapide afin de permettre aux meilleurs profils de passer directement à la phase de sélection. Des décisions objectives basées sur des analyses scientifiques qui permettent de gagner un temps non négligeable dans le tri des candidatures lors d'un recrutement.

Avec ce système, ce sont jusqu'à 75 % des candidatures qui sont filtrées de façon automatique. Un processus transparent qui réduit le temps de tri des candidatures de moitié et réduit par conséquent aussi les coûts de recrutement, notamment en cas de gros volumes de recrutement. Pour permettre une personnalisation maximale lors de la sélection de candidats, l'employeur a la possibilité d’adapter la plateforme à leur image de marque, mais aussi d'intégrer du contenu personnalisé afin de valoriser la marque, et les valeurs de l'entreprise. Il peut aussi donner aux candidats un aperçu du poste. Afin de faciliter l’utilisation du processus à l’international, Cubiks Hire est par ailleurs disponible en de nombreuses langues.

Grâce à Cubiks Hire, vos équipes peuvent passer plus de temps en face à face avec les candidats qu'elles jugent intéressant et pertinent de rencontrer. Un gain précieux qui permettra à vos équipes de faire des choix de façon sereine et éclairée, même en cas de gros volumes de recrutement.