Les dix compétences qui intéressent le plus les employeurs aujourd’hui

Les dix compétences qui intéressent le plus les employeurs aujourd’hui

26.05.2017 By Marie.Michel-Dansac

Chez Cubiks, nous travaillons avec des centaines d’entreprises à travers le monde afin de les accompagner dans le développement de leurs collaborateurs à l’aide de notre questionnaire 360°. Les employeurs utilisent notre outil pour croiser différentes évaluations de la performance d’un individu.

A travers un questionnaire en ligne simple d’utilisation, les participants obtiennent un aperçu équilibré de leurs points forts et axes de développement.

 

Près de 130 000 questionnaires 360° sont administrés tous les ans sur Cubiks Online, notre plateforme d’évaluation. Nous avons analysé les données afin de découvrir les 10 compétences le plus fréquemment évaluées à l’international.

 

1 : Orientation résultats
Démontre une forte volonté d’atteindre les résultats et les objectifs. S’efforce systématiquement de répondre aux attentes, voire de les dépasser.

 

2 : Communication proactive
Maintient activement les autres informés et communique ouvertement les informations importantes. Ecoute attentivement et tient compte des opinions des autres.

 

3 : Accompagnement et développement des collaborateurs
Identifie et développe individuellement les talents, en apportant un accompagnement constructif afin de les aider à accomplir leur potentiel.

 

4 : Travail en équipe
Utilise une approche coopérative au sein de l’équipe, par le partage des connaissances. Cherche à promouvoir l’harmonie de l’équipe et contribue à sa bonne organisation.


5 : Organisation et gestion des priorités
Organise efficacement les informations et les ressources. Parvient à prioriser les tâches fâce à leur caractère d’urgence et/ou à leur importance. 

 

6 : Orientation clients
Identifie et comprend les besoins des clients. Se focalise sur la réponse à ces besoins, sur leur satisfaction et sur une relation commerciale à long terme.

 

7 : Motivation des autres
Inspire l’enthousiasme, encourage les individus à atteindre leurs objectifs.

 


8 : Analyse et résolution de problèmes
Examine et analyse efficacement l’information. Identifie les causes des problèmes et propose des solutions réalistes et pragmatiques.

 

9 : Intégrité
Maintient des standards élevés d’honnêteté et de fiabilité. Considère les enjeux éthiques des problématiques tout en restant pragmatique. Fait des choix cohérents afin d’aborder ouvertement des problèmes sensibles. 
 


10 : Leadership
Fournit des instructions claires. Adapte son style de leadership à chaque individu ou chaque situation.