Evaluez, dès le début, le style professionnel pour prédire la performance

Evaluez, dès le début, le style professionnel pour prédire la performance

18.04.2016 By Marie.Michel-Dansac

Depuis longtemps, les questionnaires de personnalité et les tests d’aptitudes font partie de la boite à outils du recruteur car ils fournissent des informations précieuses sur la manière dont les individus sont susceptibles de se comporter et sur leur adéquation par rapport aux attendus d’un poste. Récemment encore seuls des experts qualifiés prenaient en charge cette tâche complexe d’interpréter les résultats obtenus grâce à ces outils, en corrélation avec les compétences recherchées par les employeurs.

 

Désormais les pratiques commencent à évoluer. Les études menées au sein de différentes organisations et pour différents postes démontrent que les outils d’évaluation mesurant le style de travail et les préférences peuvent fournir des informations prédictives sur un large éventail de compétences. 
La résultante de cela est le développement d’une nouvelle tendance à utiliser les données issues de ces outils pour générer des scores par compétences par le biais d’algorithmes dérivés de People Analytics.

 

Découvrez Cubiks Factors : prédire la performance lors de la présélection


Dans cette mouvance, les experts Cubiks ont créé Cubiks Factors, une évaluation du style professionnel s’appuyant sur l’analyse de données durant les étapes de présélection.  Lorsque Cubiks Factors est intégré à la solution Cubiks Hire, il peut être associé à des évaluations supplémentaires telles que des tests d’aptitudes pour obtenir une évaluation rapide et complète de l’adéquation d’un candidat avec un poste. Cette approche globale offre un moyen efficace de gérer un fort volume de candidatures en vous permettant de rencontrer uniquement les candidats qui correspondent le mieux au poste. En ce sens, Cubiks Hire permet d’accélérer votre processus de recrutement de manière à la fois efficace et économique.

Comment fonctionne Cubiks Factors ?


Cubiks Factors a été développé pour évaluer les compétences en lien avec la performance, pour des postes nécessitant un processus de pré-sélection importante.  Le questionnaire s’appuie sur un modèle savamment  étudié de performance et de potentiel en six facteurs. L’équipe R&D de Cubiks l’a développé en s’appuyant sur le modèle de personnalité bien connu des Big Five et en l’adaptant aux exigences professionnelles d’aujourd’hui.


ALLER PLUS LOIN    
Notre enquête internationale 2016 : People Analytics

« Cubiks Factors est un outil fondé sur la recherche scientifique. Il permet aux entreprises d’évaluer l’adéquation à un poste. Cet outil est construit sur des données solides et récentes démontrant sa capacité à prédire la réussite dans un poste donné et ce, parmi un large éventail de postes et de secteurs géographiques. Grâce à une validation internationale et à une adaptation culturelle, votre équipe de recrutement peut faire confiance à Cubiks Factors pour mettre en avant les candidats qui ont le plus de chance de réussir dans votre entreprise. » 
David Lawton, Partenaire Cubiks et directeur de la technologie


Implémenter Cubiks Factors


Bien que ce nouvel outil d’évaluation du style professionnel ait été conçu pour évaluer toute une gamme de postes et de critères, nous savons bien que les compétences liées à la réussite peuvent varier considérablement d’un poste à l’autre ou d’une entreprise à l’autre. C’est la raison pour laquelle Cubiks Factors peut être configuré pour des postes spécifiques, ceci afin de mieux correspondre à ce que vous recherchez. Nous pouvons également intégrer nos solutions à votre système de gestion des candidatures (ATS), afin de vous offrir un processus fluide aussi bien pour les candidats que pour les recruteurs.