Eurofins

« Les évaluations Cubiks nous aident à transmettre les valeurs Eurofins. Elles nous offrent des résultats clairs et fiables. Nous pensons qu’il n’existe pas de meilleur test d’aptitude et l’impression que nous avons des candidats coïncident avec les résultats. Nous faisons totalement confiance aux résultats des tests et y avons accès rapidement, ce qui nous permet de gagner beaucoup de temps dans notre processus de sélection. »

Etant l’une des entreprises se développant le plus rapidement en Europe, Eurofins voulait être sûre de recruter les meilleurs talents pour ses postes vacants. Travailler dans les laboratoires de l’entreprise requiert un ensemble de compétences précises et spécifiques. Eurofins voulait que le processus de recrutement mette cela en évidence.  L’entreprise avait auparavant déjà utilisé un test d’aptitude pour présélectionner ses candidats mais l’équipe RH pensait avoir besoin d’une évaluation plus solide et plus fiable.

Une entreprise internationale dans le domaine des sciences de la vie

Une entreprise internationale dans le domaine des sciences de la vie

Propose des services d’analyse et de test dans de multiples secteurs

Une présence mondiale

Une présence mondiale

Plus de 225 laboratoires dans 39 pays

Une main d’œuvre internationale

Une main d’œuvre internationale

Plus de 23 000 employés à travers le monde

Challenges

Un test de haute qualité pour présélectionner efficacement les candidats

A cause d’un nombre important de candidats pour chaque poste vacant, Eurofins a contacté Cubiks à la recherche d’un test d’aptitudes valide qui puisse être utilisé en présélection pour filtrer automatiquement les candidats les moins adéquats. Eurofins recherchait auprès de Cubiks une évaluation et un partenariat en accord avec ses valeurs fondamentales de compétence et de qualité. D’autre part, les retours des candidats indiquaient que le processus de présélection utilisé ne laissait pas une bonne impression. Eurofins avait donc besoin d’un partenaire qui puisse améliorer l’expérience candidat.

Solutions

Les tests de raisonnement Cubiks suscitent l’intérêt des participants

Cubiks a implémenté son test de raisonnement en étroite collaboration avec Eurofins, au cœur du processus de présélection de l’entreprise. Cette évaluation rigoureuse évalue les capacités de chaque candidat tout en offrant une expérience intéressante et stimulante. Proposer un test intellectuellement stimulant aux candidats permet à Eurofins de partager ses valeurs de qualité et de compétence dès les premières étapes du processus de recrutement.

Results

Les évaluations permettent d’identifier les meilleurs candidats et de réduire la charge de travail des RH

Le test de raisonnement Cubiks dote Eurofins d’un outil fiable et précis pour évaluer les capacités cognitives des candidats. Suite à l’implémentation de l’évaluation des aptitudes au début du processus de sélection, Eurofins a vu une diminution considérable de la charge de travail au niveau des entretiens. Désormais, seuls les individus qui correspondent le mieux au profil atteignent le stade de l’entretien. Cela permet aux recruteurs leur consacrer plus de temps durant l’entretien pour mieux les connaitre.