Tata Steel

« Grâce à l’utilisation du PAPI, nous identifions plus facilement les principales problématiques et nous pouvons davantage nous focaliser sur les traits de caractère qui sont essentiels pour un poste donné. Nos entretiens sont plus efficaces et nous pouvons mieux informer nos Line Managers d’éventuels sujets de préoccupation. Nous apprécions Cubiks pour leurs produits pratiques et agréables ainsi que leur service rapide et professionnel. »

 Le service talent et développement de Tata Steel entretient une relation de longue date avec Cubiks. Tata Steel utilise Cubiks 360, les compétences de leadership sur mesure et le PAPI pour sélectionner et faire évoluer ses talents. Suite à la réussite de ce partenariat, le service recrutement de Tata Steel a demandé à Cubiks de les aider à professionnaliser davantage leur processus de sélection.

Un leader international

Un leader international

L’un des producteurs d’acier les plus géographiquement diversifiés

Une exploitation mondiale

Une exploitation mondiale

Présent dans 26 pays avec des bureaux commerciaux dans plus de 35 régions

Une relation durable

Une relation durable

Partenaire de Cubiks depuis 2000

Challenges

Besoin d’une approche ciblée

Recrutement de jeunes diplômés, de stagiaires et de débutants, Tate recrute pour un nombre varié de postes sur de nombreux sites. Tata a fait appel à Cubiks pour aider à recruter sur site. L’analyse de la procédure existante a révélé la nécessité de disposer d’évaluations qui mettent davantage l’accent sur l’adéquation des candidats pour certains postes spécifiques.

Solutions

Une combinaison d’évaluations pour une analyse plus approfondie

L’équipe de recrutement de Tata a opté pour une combinaison d’évaluations Cubiks pour examiner à la fois la personnalité et les aptitudes des éventuelles nouvelles recrues. Il était important pour Tata d’avoir un aperçu objectif des caractéristiques et capacités de ce groupe cible relativement nouveau.

Cubiks a aidé Tata à implémenter le PAPI, l’évaluation de personnalité leader dans le monde, ainsi que les tests d’aptitudes Logiks. Cela permet à l’équipe de recrutement de recueillir des données objectives sur les capacités cognitives des candidats et leur éventuelle flexibilité, ainsi que leur potentiel de réussite pour toute une gamme de postes différents.

Results

L’assurance d’un processus objectif

En associant PAPI et Logiks, les Line Managers sont désormais assurés de disposer d’une procédure de sélection solide et objective. Les rapports d’évaluation fournissent aux recruteurs les informations dont ils ont besoin pour prendre de meilleures décisions lors de la sélection, sachant que les jeunes diplômés qu’ils recrutent sont bien en adéquation avec le poste et l’entreprise. Les candidats rapportent en outre qu’ils trouvent la nouvelle procédure stimulante et apprécient que le contenu des évaluations reflètent les exigences de leurs nouveaux postes.