8 astuces pour mener une politique de détection des Talents équitable et efficace

8 astuces pour mener une politique de détection des Talents équitable et efficace

26.05.2017 By Marie.Michel-Dansac

Pour rester compétitives et prospères de façon durable, les entreprises se doivent d’identifier les employés ayant le potentiel pour évoluer vers des postes plus seniors.

Bien souvent, cela constitue une mission difficile. 
C’est pourquoi les consultants Cubiks vous proposent des conseils afin de vous assurer de mener une politique de détection des Talents équitable, efficace et solide :

1.    Commencez par vous assurer que vous disposez d’une définition claire du « Talent ».

2.    Mettez en place un programme structuré de gestion des Talents.

3.    Ce programme de gestion des Talents devrait comprendre la détection et le développement des Talents ainsi que la planification de leurs successeurs.

4.    Dans l’identification des Talents, il faudrait prendre en compte les hauts potentiels et non pas seulement les personnes les plus performantes.

5.    Lorsque vous avez un grand nombre de personnes à évaluer, envisagez d’utiliser un outil psychométrique pour la détection des Talents. Ces types d’outils vous permettent d’adopter une vision complète et efficace sans avoir à mener différents comités de revue des Talents.

6.    Assurez-vous que tous les managers soient correctement formés à l’utilisation des outils et techniques d’évaluation.

7.    Définissez clairement et communiquez un modèle de leadership afin de gagner en objectivité.

8.    Ne concentrez pas toutes vos activités sur les Talents uniquement dans la mesure où il est important de développer tous les employés.

 

 

Utilisant une gamme de différentes techniques de diagnostic et de processus de développement, Cubiks peut vous aider à identifier les Talents au sein de votre organisation ainsi qu’à mettre ensuite en place des mesures efficaces pour vous aider à développer vos employés les plus compétents.

 

Vous voulez échanger avec un consultant ? Contactez-nous via cubiks.france@cubiks.com