Cubiks et Visiotalent s’associent

Cubiks et Visiotalent s’associent

28.09.2017 By Marie.Michel-Dansac

L’approche par compétences dans l’entretien vidéo de recrutement pour une meilleure expérience utilisateurs.

En septembre 2017, Cubiks et Visiotalent s’associent pour optimiser l’expérience des utilisateurs RH dans l’entretien vidéo de recrutement.

Cette nouvelle offre provient du constat de certains utilisateurs de ce type d’outils : Soucis d’objectivité, prises de décision parfois difficiles et manque de réflexes.

Avec l’approche par compétences de Cubiks intégrée à l’entretien vidéo, les compétences comportementales (ou soft skills) sont mieux évaluées par les RH chez leurs candidats.

Cette nouvelle solution se présente sous forme d’une bibliothèque de questions classée par compétences recherchées et par métiers. 

Les prochaines étapes du partenariat : 

  • Les utilisateurs pourront ensuite noter les compétences et utiliser un guide de préparation du candidat. Ce guide apportera des conseils sur la forme et permettra d’identifier les compétences recherchées. 
  • Les plateformes de Visiotalent et Cubiks seront intégrées pour plus de fluidité dans les processus RH.

 

A propos de Cubiks : 
Cabinet de conseil et éditeur d’outils RH, Cubiks travaille avec plus de 1000 clients dans le monde. Vous connaissez le questionnaire de personnalité PAPI ? Nous en sommes les créateurs !
Présélection, sélection, détection des talents, développement des collaborateurs … Avec une large offre d’outils d’évaluation, de conseil et de formations, nous vous accompagnons au plus près dans vos projets de Gestion des talents.

A propos de Visiotalent : 
Lancé en 2014, représenté par 7 bureaux en France, Visiotalent accompagne les RH dans la sélection de leurs candidats avec une solution d’entretien vidéo live et différé.
Tri des CV, entretien téléphonique, shortlist et notes de synthèse … l’offre Visiotalent vous permet de gérer efficacement les différentes étapes depuis la candidature jusqu’à l’entretien physique.