Évaluation et développement des talents dans un environnement à distance

Si vous souhaitez continuer à mener à bien vos activités d’évaluation et de développement des talents pendant la crise du Coronavirus, vous n’êtes certainement pas seul.e. Grâce à nos années d’expérience des évaluations internationales à distance, nous pouvons vous aider à vous adapter à l’évaluation et au développement des collaborateurs et des candidats en ligne.

Evaluation à distance

Nos Assessment Centers peuvent être efficacement délivrés en ligne grâce à nos solutions de réunions virtuelles, qui permettent de réaliser les entretiens mais également les jeux de rôles à distance, et à travers des simulations clé en main de notre solution VirtualAC . Pour découvrir les bénéfices de la digitalisation de vos Assessment et Development Centers, regardez notre webinar (en anglais). 

 

Développement à distance

Si vous souhaitez des conseils sur les méthodes virtuelles de développement telles que le coaching, les entretiens d’accompagnement à la prise de poste, le feedback 360,… ou de l’aide pour trouver des ressources supplémentaires, lisez nos conseils ci-dessous.

 

Formations à distance

Nos consultants forment vos équipes à nos outils (PAPI 3, Logiks, …) et méthodologies (Professionnaliser vos entretiens, Construction et suivi du plan de développement,…) à distance grâce à des solutions de réunions virtuelles qui permettent de combiner l’apport théorique et l’expérientiel. 

 

En savoir plus sur la solution VirtualAC

Les évaluations virtuelles sont déjà très courantes

 

 

 

 

Nos clients attribuent une note de 4 sur 5 quand ils sont interrogés sur l’acceptabilité des évaluations virtuelles.

Les évaluations virtuelles n’ont pas d’impact sur la fiabilité et la validité

 

 

 

Les recherches montrent que le mode d’évaluation n’a pas d’impact sur la validité globale et la fiabilité des tests.

Quelques conseils pour passer l’évaluation et le développement des talents du mode face à face à celui en ligne

 

Face au coronavirus, de plus en plus d'entreprises digitalisent leurs activités. Digitaliser l’évaluation est un excellent moyen d’assurer la continuité du Talent Management en ces temps difficiles. Une certaine adaptation peut être nécessaire, mais une évaluation à distance bien réalisée montre que vous savez faire preuve de souplesse en cas de besoin. 

Maintenez les mêmes principes et objectifs que ceux que vous avez en face à face

 

En savoir plus

vous n’avez pas besoin de modifier vos process. Des solutions d'évaluation en ligne fiables telles que VirtualAC peuvent s'aligner sur vos objectifs et vous aider à mesurer avec précision ce dont vous avez besoin. Le respect des mêmes principes signifie que vous garantissez l'équité entre les participants évalués en ligne et les précédents, évalués en face-à-face.

Optimisez l’expérience candidat

 

En savoir plus

les études démontrent que l’évaluation en ligne peut donner une très bonne expérience candidat, les participants préférant répondre à des évaluations en ligne plutôt que sur papier. Pour atteindre une expérience candidat optimale, qui permet aux participants d’exprimer au mieux leurs talents, assurez-vous de communiquer clairement sur le process d’évaluation en ligne, sur ce qui est attendu de leur part ainsi que sur leurs méthodes de préparation.

Utilisez la vidéo pour créer un lien entre les personnes

 

En savoir plus

Créer du lien de manière digitale est bien plus aisé grâce à l’utilisation de la vidéo. Pouvoir se voir pendant que l’on parle rend l’interprétation de ce qui est dit plus simple et permet d’avoir des conversations plus approfondies.

Digitalisez votre marque employeur

 

En savoir plus

vous n’êtes pas obligés de mettre de côté votre marque employeur en digitalisant vos évaluations. Soyez créatif et partagez une vidéo institutionnelle, donnez la parole aux collaborateurs ou faites faire une visite virtuelle aux candidats.

Créez un climat de confiance

 

En savoir plus

souvenez-vous qu’instaurer un climat de confiance aide les participants à donner le meilleur d’eux-mêmes. Utilisez la vidéo pour plus de transparence et pour créer un lien avec les candidats, trouvez une pièce calme, éteignez votre téléphone et assurez-vous de ne pas être interrompus.

Nous sommes à votre disposition pour échanger sur les challenges qui vous sont propres : contactez-nous pour savoir comment digitaliser vos évaluations.

Voir notre webinar sur Virtual AC

 

Pour découvrir les bénéfices de la digitalisation de vos Assessment et Development Centers, regardez notre webinar (en anglais). Vous en apprendrez plus sur ce que nos solutions virtuelles peuvent apporter :

  • Participants et évaluateurs peuvent être à des endroits différents voire dans des pays différents
  • Pas besoin de faire appel à des joueurs de rôle
  • Les comportements clés du succès en poste sont évalués : les simulations présentent des challenges réalistes et permettent aux candidats de démontrer leurs compétences clés.

 

Voir le replay

 

Comment Mylan a réussi à virtualiser l’évaluation et le développement

 

Mylan est un groupe pharmaceutique international de premier plan dont le siège social est aux États-Unis et qui opère dans 145 pays. PSI a conçu un programme de développement virtuel pour mesurer le leadership chez Mylan, en utilisant notre technologie unique de simulation en ligne VirtualAC, et l'a mis en œuvre dans sept pays répartis sur trois continents différents.

 

 

En savoir plus