Présélection

La première impression compte

Les premières impressions comptent, c'est pourquoi interagir avec les candidats à un stade précoce du processus de sélection est primordial pour initier le processus de sélection.

La mise en place d'un processus de présélection vous permettra de valoriser ce que vous avez à offrir aux candidats. Simultanément, vous évaluez vos candidats sur la base des exigences du poste tout en créant les conditions d'une expérience candidat positive, avant même qu'il ne vous ait rencontré. 

Cubiks adopte une approche basée sur un portefeuille d'outils flexibles de présélection en ligne permettant d'effectuer des évaluations interactives et stimulantes, aux résultats validés scientifiquement.

La notation ainsi que la génération des rapports se font automatiquement, ce qui vous permet d'écarter du processus de recrutement les candidats les moins qualifiés, et consacrer ainsi plus de temps aux entretiens en face à face.

Enrichissez les premières phases de votre cycle de recrutement avec des :

La présélection dans la pratique

Un processus efficace pour identifier et attirer les personnes que vous souhaitez vraiment rencontrer peut apporter des résultats tangibles.

Des évaluations interactives qui favorisent l'engagement des candidats et réduisent jusqu'à 30 % le taux d'abandon.

Une réduction de 50 % de la durée du processus de recrutement pour un détaillant de renom.

Près d'1,5 million d'euros d'économie annuelle réalisée sur les coûts de recrutement par notre client Fast Stream, organisation publique au Royaume-Uni.

Reconnu par des organismes indépendants : Prix Onrec dans la catégorie « Moyen le plus innovant pour l'attraction des jeunes diplômés ».

 

En savoir plus