Révélez le potentiel de chacun avec l’intelligence émotionnelle
Améliorez la performance des collaborateurs et des leaders pour mieux contribuer aux objectifs de l’entreprise.

Améliorez la performance des collaborateurs et des leaders pour mieux contribuer aux objectifs de l’entreprise.
Ces vingt dernières années, les chercheurs ont démontré que l’Intelligence Emotionnelle est un facteur essentiel pour distinguer les personnes les plus compétentes, et un élément déterminant d’un leadership efficace et du succès en général.
L’intelligence émotionnelle est la capacité d’adapter sa personnalité par rapport à soi-même et aux autres. L’Intelligence émotionnelle, à la différence d’une compétence comportementale, est facile à identifier. L’IE est un phénomène psychologique dont les personnes font l’expérience. Elle peut être mesurée et développée.
Nos psychologues et nos coachs peuvent être sollicités pour effectuer une restitution de l’intelligence émotionnelle à vos collaborateurs afin de déterminer leurs forces et axes de progrès. Cet outil peut aussi être ajouté à un Assessment Center afin de vous fournir un retour plus complet sur les performances de l’individu évalué. Enfin, c’est une excellente base pour construire un plan efficace lors d’un entretien de développement.
Porter un regard positif sur soi, avoir une bonne conscience de soi et gérer ses comportements de manière efficace.
Porter un regard positif sur les autres, avoir une bonne conscience des autres et gérer ses relations de manière efficace.
Développez un climat de performance durable
Mettez en place une culture ouverte, collaborative, basée sur la confiance
Renforcez l’engagement des collaborateurs
Constituez des équipes résilientes
Concentrez-vous sur le développement des compétences de Leadership les plus prédictives de la réussite
Développez les compétences interpersonnelles de vos experts
C’est l’attitude d’une personne qui influence en grande partie ses émotions, ses pensées et ses comportements. Par conséquent, l’IE est impactée par l’attitude que vous avez envers vous-même et envers les autres.
Les émotions sont utiles pour s’adapter socialement. Elles améliorent notre prise de conscience des autres et par conséquent, nos comportements en société.
L’intelligence émotionnelle implique de percevoir, d’identifier et d’interpréter nos émotions et celles des autres.
Comme tout compétence, l’IE peut être développée et cela demande de la pratique. Identifier et gérer nos attitudes, nos émotions et comportements dans un environnement changeant est un processus continu.
L’IE commence par le fait d’identifier et de déconstruire ses croyances et habitudes limitantes afin de les remplacer par d’autres, plus appropriées.
Les recherches ont démontré que les actions de formation et de développement liées à l’IE peuvent conduire progressivement à des améliorations bénéfiques. Il est plus facile de développer l’IE que des traits de personnalité ou des aptitudes cognitives.
Utilisez l’intelligence émotionnelle pour mener vos équipes et votre entreprise vers la réussite
Contactez-nous pour en savoir plus sur l’intelligence émotionnelle et sur la manière dont elle peut accompagner la performance de votre entreprise.