Evaluez très tôt le style de travail d’un individu pour prédire sa performance

Evaluez très tôt le style de travail d’un individu pour prédire sa performance

18.04.2016 By Marie.Michel-Dansac

Les questionnaires de personnalité et les tests d’aptitudes ont longtemps fait partie de la panoplie du recruteur, donnant un excellent aperçu sur la manière dont les individus ont tendance à se comporter et vont s’adapter aux exigences d’un poste en particulier. Jusqu’à présent, seuls des experts confirmés s’occupaient d’utiliser les résultats de ces tests pour dresser la carte des compétences les plus utilisées par les entreprises.

Les choses ont commencé à changer. Les recherches effectuées auprès de différentes entreprises et fonctions ont démontré que les tests évaluant le style et les préférences au travail peuvent prédire un large éventail de compétences. Une nouvelle tendance a ainsi émergé, les données de ces tests sont désormais utilisées pour mesurer des compétences, en utilisant les algorithmes issus des People Analytics.

 

Présentation de Cubiks Factors : prédire la performance dès la présélection

Les experts de Cubiks ont conçu Cubiks Factors, une évaluation du style de travail fondée sur l’analyse de données, qui peut être utilisée dès les premiers stades du recrutement. Intégré à la solution Cubiks Hire, Cubiks Factors peut être combiné avec d’autres évaluations comme des tests d’aptitudes pour mesurer rapidement et précisément la compatibilité du candidat avec un poste. Cette approche globale offre une manière efficace de gérer les volumes de candidats, en vous permettant de rencontrer seulement les candidats les plus adaptés au poste. Cubiks Hire est donc une solution performante et rentable qui permet d’accélérer votre processus de recrutement.

 

Comment fonctionne Cubiks Factors ?

Cubiks Factors a été élaboré afin d’évaluer les compétences liées à la performance en poste, notamment pour les profils les plus fréquemment recherchés. Le questionnaire est basé sur un modèle approfondi de six facteurs de potentiel et de performance. L’équipe R&D de Cubiks les a développé en s’inspirant du modèle bien connu des Big Five, en l’adaptant aux exigences professionnelles actuelles. 

« Cubiks Factors est un outil scientifique solide qui permet aux employeurs d’évaluer l’adéquation à un poste. En s’appuyant sur les dernières techniques en matière d’analyse des données, la solution est robuste et convient à divers postes et dans toutes les régions du globe. Validé à l’international et adapté aux différentes cultures, votre équipe de recrutement peut se fier à Cubiks Factors pour identifier les candidats qui ont les meilleures chances de réussir dans votre entreprise ».

David Lawton, Directeur de la R&D, Partner chez Cubiks

 

Déploiement de Cubiks Factors

Cette nouvelle évaluation du style de travail a été développée pour refléter une grande variété de postes et leurs exigences. Cependant nous savons aussi qu’elle pourrait ne pas convenir à toutes les situations, les compétences liées à la performance peuvent en effet varier selon les métiers et les entreprises. Pour cette raison, Cubiks Factors peut être configuré pour correspondre davantage à votre besoin et s’adapter à des postes spécifiques. Bien sûr, nous pouvons également intégrer nos solutions avec votre système de gestion des candidats (ATS), offrant un processus transparent autant pour les candidats que pour vos recruteurs.

Nous venons de lancer Cubiks Hire et vous invitons à visiter la page de cette nouvelle solution. Si vous souhaitez savoir précisément comment intégrer Cubiks Hire à vos processus d’évaluation, vous pouvez nous contacter en utilisant le formulaire ci-dessous.