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Analytics : Quand la data donne du pouvoir aux RH

26.01.2018

Petit déjeuner RH

Vendredi 9 mars de 8h30 à 11h, à Paris 5ème

Avec les participations de

Talentsoft, Meteojob, Unique.ai et Cubiks

 

Largement médiatisés, polémiqués, ou parfois même fantasmés,  les Big Data suscitent autant d'intérêt qu'ils effrayent. A la source, c'est surtout un univers inconnu, tant dans son contenu que dans son apport opérationnel. 

C'est pour répondre à ces questions que nos différents spécialistes issus du monde RH vous convient à cette matinée, à l'issue de laquelle l'Analytics n'aura plus de secret pour vous.

Les différentes fonctions, et plus particulièrement les RH,  peuvent optimiser leurs pratiques en capitalisant sur les données à leur disposition. L’univers des Big Data peut apporter des bénéfices majeurs aux entreprises, augmenter leur performance, à condition de savoir analyser ces données et tirer parti de ces analyses.

Nous évoquerons notamment les enjeux stratégiques RH (recrutement, Talent Management, expérience candidat). Nous aborderons également le sujet crucial de l'utilisation des données d'un point de vue juridique, introduite par le Réglement Européen sur la Protection des Données (RGPD).

 

Intervenants : 

 

Jouko Van Aggelen, Head of People Analytics, Cubiks 

Jouko est Directeur Exécutif, il pilote l'activité People Analytics de Cubiks.  Toujours enthousiaste en ce qui concerne la data,  il est passionné par les connexions entre l'Humain et les données afin d'obtenir un meilleur aperçu des tendances, opportunités et challenges dans les RH. Il est persuadé que les People Analytics ne sont pas qu'une affaire d'algorithmes, sa mission étant d'aider les RH à comprendre les formidables histoires racontées par les données. 

 

 

Gwladys Muller, Country Manager, Cubiks France

Gwladys est la Directrice de Cubiks France. Psychologue du travail, elle a toujours été passionnée par les ressources de chaque individu et le développement de leurs talents. Elle a à cœur d’accompagner les entreprises afin de leur donner les moyens de relever leurs enjeux de Talent management. Elle s’assure, avec les membres de l’équipe Cubiks France, de la bonne compréhension des besoins des clients et de la mise en œuvre des solutions appropriées.

 

 

Thomas Eymond Daru, Head of Alliances, Cubiks

Thomas est l’associé en charge des alliances stratégiques au sein de Cubiks. Il bâtit un éco système de partenaires pour enrichir l’offre de notre cabinet et vous permettre de combiner les solutions de Cubiks à celles des meilleurs acteurs du marché en matière d’évaluation et de développement des compétences.  Psychologue du travail, il continue à intervenir régulièrement pour de grands groupes internationaux sur des projets de talent management.

 

Cubiks met son expertise en Talent Management au service de plus de 1000 entreprises dans le monde. Nous proposons des solutions à la fois fiables et flexibles, et un accompagnement de qualité, pour aider nos clients à l’Identification de leurs potentiels ou encore au Développement de leurs collaborateurs.
Avec People Analytics, vos data RH deviennent des leviers de performance pour le business et les individus.

 
 
Pierre-Antoine Schaeffer, Program Manager Analytics, Talentsoft

 

Pierre-Antoine est manager du programme Analytics Talentsoft depuis 2015. Il co-construit depuis 4 ans avec les utilisateurs Talentsoft le module Analytics qui combine intégration native, expérience utilisateur et amélioration continue pour l’analyse des données liées à l’ensemble des processus RH. Il compte 10 années d’expérience dans les systèmes décisionnels et la conception d’applications Cloud.

 
 
 
 

Talentsoft est le leader européen des applications Cloud de gestion des talents. Sa solution permet de piloter efficacement le recrutement, la formation, la performance, les compétences, les carrières et la rémunération des collaborateurs. Sa profondeur fonctionnelle et sa flexibilité unique lui permettent de répondre aux besoins de tous types d’entreprises, quels que soient leur domaine d’activité ou présence dans le monde. Le module Analytics amène une nouvelle dimension à la prise de décision RH grâce à des tableaux de bord pré-construits et des indicateurs automatisés qui révèlent des tendances jusque-là cachées, permettant d'anticiper les futurs défis de l’entreprise.

 

Edouard Saulnier-Arrighi, Directeur Innovation, Meteojob / Visiotalent

Diplômé de l'ESSEC, Edouard a démarré sa carrière dans l’univers du conseil. Il rejoint en 2014 l’équipe de Maddyness, où il lance Azerty Jobs, site emploi dédié aux médias du numérique et de l’innovation. Après un passage chez Jobteaser, il rejoint Meteojob en 2017 en tant que Responsable Partenariats & Innovation. Sa mission : penser les futures évolutions de l’offre Meteojob et et nouer des partenariats technologiques avec d'autres entreprises du secteur.

 

Leader européen du matching dans l’emploi, le site Meteojob s’est rapproché en 2016 de Visiotalent, solution d’entretien vidéo pour former une seule et même offre de pointe en e-RH au service des recruteurs comme des candidats. Avec plus de 115 000 offres diffusées quotidiennement et plus de 4,4 millions de candidats inscrits, le groupe Meteojob / Visiotalent, met l'analyse de la data au coeur de ses outils pour proposer une expérience de recrutement innovante.

 

 

Stéphane Boussely, Cofounder & CEO, Unique.ai

En parallèle de ses responsabilités au sein du groupe Bayer, Stéphane a été Administrateur d'AgroParisTech Alumni pendant 7 ans, en charge du développement des carrières. Il y lance une plateforme de mentoring l'inspirant à créer une première société afin d'aider les étudiants universitaires à mieux explorer leur avenir professionnel. Il démarre cette entreprise avec grand succès à l'INSEAD où il y obtient son MBA en 2013, puis la développe à Stanford et Berkeley. Alors installé en Silicon Valley et fort de cette expérience plaçant les conversations carrières au service de l'exploration candidat, il décide d'en créer un pendant pour les recruteurs, fortement connecté aux systèmes RH d'entreprises: Unique.ai est né! 

 

Unique.ai a été créée en 2016 à San Francisco. C’est la plateforme qui automatise le recrutement pour les industries à fort turnover comme le Retail ou Fast Food. Grâce à une technologie conversationnelle, on peut faciliter le dialogue entre candidats et employeurs. Capitalisant sur l'intelligence artificielle et une infrastructure de "chat RH" propriétaire, la plateforme remplace le recrutement traditionnel par CV / appel téléphonique permettant ainsi une meilleure expérience candidat et un recrutement plus efficace pour l'employeur. L'ambition est de donner une vision analytique du cycle de vie "candidat-employé" au management afin de mieux gérer le turnover. Unique.ai collabore déjà avec de grands groupes aux USA et en France. Exemple d'interface candidat : mcdonalds-recrute.fr.

 

Cet événement B to B est dédié aux RH en entreprise et aux dirigeants.  Nous vous invitons à nous communiquer des coordonnées professionnelles exclusivement.

Pour vous inscrire, nous vous remercions de remplir le formulaire. Places limitées !

 

Adresse de l'événement : Le Cercle Lebrun, 47 Rue du Cardinal Lemoine, 75005 Paris

Cet événement sera filmé par un prestataire de tournage. Si vous souhaitez vous opposer à apparaître sur la vidéo, merci de nous l'indiquer par avance.

 

 

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