Évaluation des compétences

Malgré la multitude des méthodes d’évaluation des compétences, les assessment et development centers restent la méthode la plus fiable. Une technique efficace largement reconnue dans le monde des ressources humaines.

Ce type d'évaluation a été mis en place pour mieux comprendre vos collaborateurs, leurs envies ou encore ce qui les motive. Au cours d'exercices de simulation et autres tests pratiques, diverses analyses sont menées, permettant ainsi une évaluation rigoureuse des compétences professionnelles, de la personnalité et des capacités de chaque collaborateur. Après la session, un expert remet un compte-rendu synthétique de l'évaluation. Une excellente méthode pour les entreprises souhaitant faire évoluer leurs collaborateurs, détecter les hauts potentiels et les accompagner dans le développement de leurs compétences professionnelles.

Grâce à plus de 2 millions d'évaluations des compétences mises en œuvre chaque année avec transparence, éthique et confidentialité, Cubiks s'avère être expert en la matière. Une équipe pluridisciplinaire composée de consultants RH, de psychologues du travail et de profils généralistes permet d'obtenir des analyses complètes et pointues. Chaque assessment et development center est mis en place par un expert, dont le niveau est adapté aux compétences et au parcours professionnels des participants. Et parce qu'une telle évaluation des compétences professionnelles doit coller aux valeurs et à la culture de l'entreprise, les experts Cubiks prennent le temps de découvrir votre entreprise afin de vous proposer des solutions standards ou sur mesure répondant à chacun de vos besoins. Pour les entreprises internationales, Cubiks s'adapte aux différentes langues et cultures grâce à son réseau mondial reconnu.

Grâce à l'objectivité et à la fiabilité de leurs résultats, les assessment et development centers représentent un moyen efficace pour faire monter en compétence ses collaborateurs.